Fabrication française | Livraison rapide

FAQ

Cette page est là pour répondre au questions les plus courantes. Ainsi, vous n'aurez peut-être pas à nous contacter. Voici les questions qui reviennent le plus souvent. Si, malgré tout, vous ne trouviez pas de réponse, n'hésitez pas à nous poser votre question en utilisant notre formulaire de contact.

Questions les plus fréquentes

Le produit que je souhaite est indisponible ou n'est pas disponible en quantité suffisante

La livraison est vraiment gratuite ?

Comment effectuer un retour de produits ?

Je souhaite faire fabriquer mon modèle

On me réclame des frais supplémentaires

Mon colis a été endommagé ?

Que faire si les produits de mon colis ne sont pas les bons ?

Travaillez-vous avec les professionnels ?

Comment faire effacer mes données personnelles ?

Possédez-vous une boutique ?

Le produit que je souhaite est indisponible ou n'est pas disponible en quantité suffisante

Vous souhaitez commander un produit qui est en rupture de stock, mais notre site ne l'autorise pas. Contactez-nous ! Nous vous dirons si ce produit sera à nouveau disponible et sous quel délai. Notez que certains de nos modèles sont de très petites séries qui n'auront pas de réassort. C'est aussi cela le charme de nos nœuds !

La livraison est-t'elle gratuite ?

Sur bleublancpap.fr, la livraison n'est pas gratuite. Cependant, elle vous sera offerte dès 39€ en France et à destination des DOM-TOM. La livraison en lettre suivie est offerte, partout dans le Monde à partir de 60€ d'achats. La livraison en Colissimo est offerte pour tous dès 90€.

Pour consulter nos tarifs de livraison complets, consultez la page livraison.

Possédez-vous une boutique ?

Malheureusement, non. Seule la vente en ligne est possible. Malgré tout, nous pouvons vous conseiller et orienter vos choix si besoin.

Comment effectuer un retour de produits ?

Si pour une raison quelconque, l'un des produits de votre commande ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner. Pour cela, il doit être intact, ne pas avoir été porté et être encore dans son emballage d'origine. Afin d'effectuer votre retour, connectez-vous à votre compte client cliquez sur "Historique et détail de mes commandes' et suivez la procédure suivante :

     - Sélectionner la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
     - Sélectionner le produit que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à côté de son nom.
     - Préciser la quantité de produit(s) à retourner.
     - Ajouter une éventuelle explication (dans la section "Retour de marchandise").
     - Imprimez le bon de retour produit. 
     - Puis, renvoyez-nous le ou les produits concernés dans les 14 jours.

L'adresse de retour est celle qui figure sur le colis que vous avez reçu. Elle figure aussi sur le bon de retour que vous avez dû imprimer. La voici pour rappel :

Bleu Blanc Pap   6, Avenue Gaston Roupnel   21160 Marsannay la côte (France)

A réception de votre colis

A réception de votre retour produit en état d'origine, la valeur du produit (facture faisant foi) vous sera intégralement remboursée. Cependant, les frais de retour restent à votre charge.

Notez qu'un produit en bois, par définition est unique. Aucun retour ne sera possible sur une appréciation du veinage naturel, de la couleur du bois ou sur la présence d'un nœud dans le bois. De même, les dimensions d'un nœud papillon peuvent accepter une certaine marge d'erreur due à la confection manuelle.

Je souhaite faire fabriquer mon modèle

Vous souhaitez faire fabriquer l'un de nos produits pour qu'il corresponde parfaitement à votre thème ou à votre esprit. Cela est certainement possible, à condition que votre délai ne soit pas trop court. Pour cela, contactez-nous au plus vite. Vous pourrez nous faire confiance, nous laisser le choix des tissus. Si vous préférez choisir vous-même vos tissus, nous devrons les valider à partir d'échantillons (épaisseur et matière sont importants pour nous !). Enfin, contactez-nous et nous vous orienterons.

On me réclame des frais supplémentaires

Vous habitez en Europe et, suite à une commande sur notre site, il vous est demandé de payer un droit de douane, d'importation ou des frais de livraison supplémentaires. Cela est impossible ! Une personne mal intentionnée tente de vous escroquer. Ne payez pas, mais fournissez-nous une copie de cette demande. Vous pouvez aussi signaler la fraude vous-même en suivant ce lien.

Mon colis a été endommagé durant le transport ?

Si un tel cas devait se produire, n'hésitez pas à nous contacter. Chaque problème a sa solution !

Que faire si les produits de mon colis ne sont pas les bons ?

Si malgré toute notre attention, l'un des produits présents dans votre commande n'était pas celui commandé, n'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact. Nous vous orienterons certainement vers un retour de produit. Quoi qu'il en soit, une solution sera trouvée rapidement.

Travaillez-vous avec les professionnels ?

Cela n'est pas notre vocation première. Mais, nous pouvons accepter des partenariats avec des professionnels, les boutiques, par exemple. Chaque demande est particulière et chaque réponse adaptée. Alors, prenez contact !

Comment faire effacer mes données personnelles ?

Conformément à la loi, vous avez le droit de faire la demande afin que vos données personnelles soient effacées de manière permanente. Pour cela, il suffit d'en faire la demande via le formulaire de contact. Vos données seront effacées de notre base de données dans un délai très bref.

Je ne trouve pas de réponse correspondant à ma demande !

Vous avez une question pertinente qui ne semble pas résolue par cette page. N'hésitez pas, encore une fois, à nous la soumettre via le formulaire de contact. Il est bien possible que celle-ci vienne enrichir notre FAQ et, ainsi, aider d'autres personnes.